1 800 222 6872

JÆecoute Bach et Handel avec ma maman / Anne Queffélec (piano), Zhu Xiao-Mei (piano), Le Concert Français, Pierre Hantaï

Audio Samples

>Bach, Johann Sebastian : Prelude for keyboard in E minor (WFN 18; variant of BWV 855), BWV 855a
>Bach, Johann Sebastian : Sonate pour flute et clavecin en mi bemol majeur, BWV 1031
>     Siciliano
>Bach, Johann Sebastian : Cantata no 147, "Herz und Mund und Tat und Leben" BWV 147
>     Jesu, meine Freude
>Marcello, Benedetto : Concerto pour hautbois en re mineur
>     Adagio
>Bach, Johann Sebastian : Prelude no 1 en Do majeur, BWV 846
>     Prélude
>Bach, Johann Sebastian : Partita no 4 pour clavier en re majeur, BWV 828
>     Allemande
>     Sarabande
>Bach, Johann Sebastian : Partita no 1 pour clavier en si bemol majeur, BWV 825
>     Praeludium
>     Allemande
>     Sarabande
>     Menuet
>     Gigue
>Bach, Johann Sebastian : Partita no 2 pour clavier en ut mineur, BWV 826
>     Allemande
>     Sarabande
>Bach, Johann Sebastian : Partita no 3 pour clavier en la mineur, BWV 827
>     Allemande
>Bach, Johann Sebastian : Partita no 6 pour clavier en mi mineur, BWV 830
>     Allemande
>Bach, Johann Sebastian : Prelude no 8 en mi bemol mineur, BWV 853
>     Prélude
>Bach, Johann Sebastian : Prelude no 12 en fa mineur, BWV 857
>     Prélude
>Bach, Johann Sebastian : Prelude no 13 en fa diese majeur, BWV 858
>     Prélude
>Handel, George Frideric : Suite no 7 en sol mineur, HWV 432
>     Sarabande (1er cahier)
>Handel, George Frideric : Suite no 5 en mi majeur, HWV 430 "l'Harmonieux Forgeron"
>     Allemande (1er cahier)
>Kempff, Wilhelm : Menuet in G minor, transcription for piano (after Handel, HWV 452)

Album Summary

>Bach, Johann Sebastian : Prelude for keyboard in E minor (WFN 18; variant of BWV 855), BWV 855a
>Bach, Johann Sebastian : Sonate pour flute et clavecin en mi bemol majeur, BWV 1031
>Bach, Johann Sebastian : Cantata no 147, "Herz und Mund und Tat und Leben" BWV 147
>Marcello, Benedetto : Concerto pour hautbois en re mineur
>Bach, Johann Sebastian : Prelude no 1 en Do majeur, BWV 846
>Bach, Johann Sebastian : Partita no 4 pour clavier en re majeur, BWV 828
>Bach, Johann Sebastian : Partita no 1 pour clavier en si bemol majeur, BWV 825
>Bach, Johann Sebastian : Partita no 2 pour clavier en ut mineur, BWV 826
>Bach, Johann Sebastian : Partita no 3 pour clavier en la mineur, BWV 827
>Bach, Johann Sebastian : Partita no 6 pour clavier en mi mineur, BWV 830
>Bach, Johann Sebastian : Prelude no 8 en mi bemol mineur, BWV 853
>Bach, Johann Sebastian : Prelude no 12 en fa mineur, BWV 857
>Bach, Johann Sebastian : Prelude no 13 en fa diese majeur, BWV 858
>Handel, George Frideric : Suite no 7 en sol mineur, HWV 432
>Handel, George Frideric : Suite no 5 en mi majeur, HWV 430 "l'Harmonieux Forgeron"
>Kempff, Wilhelm : Menuet in G minor, transcription for piano (after Handel, HWV 452)
Performers Conductor Ensemble Composers

Notes & Reviews:

J'ecoute Bach et Handel avec ma maman (I listen to Bach & Handel with my mom) features pianists Anne Queffélec and Zhu Xiao-Mei and the ensemble Le Concert Français led by Pierre Hantaï in a program whose highlights include a selection of Bach and Handel favorites including The Harmonious Blacksmith. With charming cover art by the acclaimed French illustrator Floc'h, these attractive discs are must-have albums for adults and children alike.



Reviews

There are currently no reviews, be the first one!
Login or Create an Account to write a review

Works Details

>Bach, Johann Sebastian : Prelude for keyboard in E minor (WFN 18; variant of BWV 855), BWV 855a
  • Performer: Anne Queffélec (Piano)
  • Conductor: Pierre Hantaï
  • Ensemble: Le Concert Français
  • Running Time: 2 min. 56 sec.
  • Period Time: Baroque
  • Written: 1720

>Bach, Johann Sebastian : Sonate pour flûte et clavecin en mi bémol majeur, BWV 1031 :: Siciliano
  • Performer: Anne Queffélec (Piano)
  • Running Time: 3 min. 31 sec.
  • Period Time: Baroque
  • Written: 1730-1734

>Bach, Johann Sebastian : Cantata no 147, "Herz und Mund und Tat und Leben" BWV 147 :: Jesu, meine Freude
  • Performer: Anne Queffélec (Piano)
  • Running Time: 3 min. 32 sec.
  • Period Time: Baroque
  • Written: 07/02/1723

>Marcello, Benedetto : Concerto pour hautbois en ré mineur :: Adagio
  • Performer: Anne Queffélec (Piano)
  • Running Time: 4 min. 31 sec.
  • Period Time: Baroque
  • Form: Concerto
  • Written: 1717

>Bach, Johann Sebastian : Prélude no 1 en Do majeur, BWV 846 :: Prélude
  • Performer: Zhu Xiao-Mei (Piano)
  • Running Time: 2 min. sec.
  • Period Time: Baroque
  • Written: 1722

>Bach, Johann Sebastian : Partita no 4 pour clavier en ré majeur, BWV 828 :: Allemande
  • Performer: Zhu Xiao-Mei (Piano)
  • Running Time: 6 min. 29 sec.
  • Period Time: Baroque
  • Written: 1726-1731

>Bach, Johann Sebastian : Partita no 4 pour clavier en ré majeur, BWV 828 :: Sarabande
  • Performer: Zhu Xiao-Mei (Piano)
  • Running Time: 4 min. 14 sec.
  • Period Time: Baroque
  • Written: 1726-1731

>Bach, Johann Sebastian : Partita no 1 pour clavier en si bémol majeur, BWV 825 :: Praeludium
  • Performer: Zhu Xiao-Mei (Piano)
  • Running Time: 1 min. 50 sec.
  • Period Time: Baroque
  • Written: 1726-1731

>Bach, Johann Sebastian : Partita no 1 pour clavier en si bémol majeur, BWV 825 :: Allemande
  • Performer: Zhu Xiao-Mei (Piano)
  • Running Time: 2 min. 47 sec.
  • Period Time: Baroque
  • Written: 1726-1731

>Bach, Johann Sebastian : Partita no 1 pour clavier en si bémol majeur, BWV 825 :: Sarabande
  • Performer: Zhu Xiao-Mei (Piano)
  • Running Time: 3 min. 50 sec.
  • Period Time: Baroque
  • Written: 1726-1731

>Bach, Johann Sebastian : Partita no 1 pour clavier en si bémol majeur, BWV 825 :: Menuet
  • Performer: Zhu Xiao-Mei (Piano)
  • Running Time: 3 min. 5 sec.
  • Period Time: Baroque
  • Written: 1726-1731

>Bach, Johann Sebastian : Partita no 1 pour clavier en si bémol majeur, BWV 825 :: Gigue
  • Performer: Zhu Xiao-Mei (Piano)
  • Running Time: 2 min. 23 sec.
  • Period Time: Baroque
  • Written: 1726-1731

>Bach, Johann Sebastian : Partita no 2 pour clavier en ut mineur, BWV 826 :: Allemande
  • Performer: Zhu Xiao-Mei (Piano)
  • Running Time: 5 min. 2 sec.
  • Period Time: Baroque
  • Written: 1726-1731

>Bach, Johann Sebastian : Partita no 2 pour clavier en ut mineur, BWV 826 :: Sarabande
  • Performer: Zhu Xiao-Mei (Piano)
  • Running Time: 3 min. 9 sec.
  • Period Time: Baroque
  • Written: 1726-1731

>Bach, Johann Sebastian : Partita no 3 pour clavier en la mineur, BWV 827 :: Allemande
  • Performer: Zhu Xiao-Mei (Piano)
  • Running Time: 3 min. 23 sec.
  • Period Time: Baroque
  • Written: 1726-1731

>Bach, Johann Sebastian : Partita no 6 pour clavier en mi mineur, BWV 830 :: Allemande
  • Performer: Zhu Xiao-Mei (Piano)
  • Running Time: 2 min. 38 sec.
  • Period Time: Baroque
  • Written: 1726-1731

>Bach, Johann Sebastian : Prélude no 8 en mi bémol mineur, BWV 853 :: Prélude
  • Performer: Zhu Xiao-Mei (Piano)
  • Running Time: 3 min. 21 sec.
  • Period Time: Baroque
  • Written: 1722

>Bach, Johann Sebastian : Prélude no 12 en fa mineur, BWV 857 :: Prélude
  • Performer: Zhu Xiao-Mei (Piano)
  • Running Time: 1 min. 58 sec.
  • Period Time: Baroque
  • Written: 1722

>Bach, Johann Sebastian : Prélude no 13 en fa dièse majeur, BWV 858 :: Prélude
  • Performer: Zhu Xiao-Mei (Piano)
  • Running Time: 1 min. 23 sec.
  • Period Time: Baroque
  • Written: 1722

>Handel, George Frideric : Suite no 7 en sol mineur, HWV 432 :: Sarabande (1er cahier)
  • Performer: Anne Queffélec (Piano)
  • Running Time: 4 min. 40 sec.
  • Period Time: Baroque
  • Written: circa 1705-1707

>Handel, George Frideric : Suite no 5 en mi majeur, HWV 430 "l'Harmonieux Forgeron" :: Allemande (1er cahier)
  • Performer: Anne Queffélec (Piano)
  • Running Time: 4 min. 13 sec.
  • Period Time: Baroque
  • Written: circa 1710-1720

>Kempff, Wilhelm : Menuet in G minor, transcription for piano (after Handel, HWV 452)
  • Performer: Anne Queffélec (Piano)
  • Running Time: 4 min. 36 sec.
  • Period Time: Modern
  • Written: by 1955